🗨️💬 Pourquoi est- il si important de répondre aux avis de vos clients ? 🗨️💬

Pourquoi est- il si important de répondre aux avis de vos clients ?

La manière dont on répond à un avis client peut le transformer en promotion !

Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour répondre aux avis de vos clients

Répondez à tous les avis clients, même les avis positifs

🟢🟢🟢  Pour les avis positifs : 

  • Ciblez les avis auxquels vous souhaitez répondre
  • Répondez rapidement
  • Remerciez toujours le client
  • Soyez bref
  • Personnalisez la réponse et répondez à des points spécifiques de l‘avis
  • Partagez les avis positifs sur les réseaux sociaux
avis positifs

🔴🔴🔴  Pour les avis négatifs :

  • Ne pas répondre à froid mais ne tardez pas trop
  • Excusez-vous ou exprimez un regret
  • Répondez point par point aux critiques
  • Expliquez ce qui a été mal compris
  • Insistez sur les points d’insatisfaction du client
  • Rebondir sur une action ou une proposition de service
avis négatifs

Bon à savoir : 

⭐ Les avis et les réponses augmentent la confiance et la proximité avec votre clientèle sur le web
⭐Les avis et les réponses favorisent votre référencement naturel (double référencement GetmyOpinion)
⭐Les avis et les réponses permettent de maîtriser votre e-réputation (chez GetmyOpinion les avis sont modérés manuellement)
⭐Les avis négatifs apportent une certaine authenticité aux avis exprimés (le 100% de “très satisfait » n’existe pas)
⭐Les avis positifs et négatifs avec les réponses servent à booster les ventes