GetmyOpinion se tourne vers ses partenaires afin d’évaluer la performance de ses outils. Cyrille Minez, directeur de 3 centres de contrôle technique dans la région valenciennoise, nous dévoile comment GetmyOpinion l’aide à valoriser son image de marque sur internet.

AB59 utilise GetmyOpinion pour valoriser son image de marque sur internet.
En utilisant pleinement les outils numériques, Cyrille Minez parvient à faire de ses centres de contrôle technique de véritables institutions motivées par la qualité de service fournie aux clients.

La disponibilité, un moteur de satisfaction

Expert automobile de 46 ans, Cyrille Minez a repris et développé l’entreprise familiale. Fondée en 85, l’entreprise est aujourd’hui leader sur le secteur Valenciennois. L’implantation multicentres et multiréseaux permet d’offrir une large disponibilité aux clients, grâce à une quinzaine de salariés.  Un avantage important d’après le gérant, puisque son organisation répond positivement à de nombreuses demandes de contrôles simultanément: « Les centres sont optimisés pour le travail de chaque contrôleur. On peut ainsi gérer l’organisation du travail en fonction de la demande et offrir de la disponibilité en continu. C’est un avantage. La disponibilité est un point important de la satisfaction de nos clients. »

Soigner le rapport au client

Au delà de la disponibilité, Cyrille Minez insiste également sur la diplomatie et la vigilance dont il faut faire preuve. Un constat renforcé lorsqu’il accueille des professionnels: « Un professionnel nous apporte un grand nombre d’affaires, il faut donc faire attention. On fait tout pour éviter de perdre un particulier, c’est sûr. Perdre un professionnel, c’est encore plus embêtant. » Le transfert de responsabilités et la confiance sont des éléments déterminants sur l’avenir de leurs relations. Ainsi, M. Minez souligne le caractère indispensable de la transition numérique : « C’est absolument incontournable, ça apporte de la vitesse et simplifie l’organisation du travail. Par ricochets, de la satisfaction pour le client et le personnel. Ne pas prendre le virage du numérique est synonyme d’une perte de qualité et de confort, pour un public toujours en recherche d’évolutions. »

Des services qui améliorent la performance

L’impact de cette transition sur son activité est essentielle car elle permet d’être engagé en faveur de la satisfaction client. En améliorant les conditions de travail, ce sont la disponibilité, la qualité du contrôle et la relation de confiance qui se trouvent au premier plan: « Nous mettons en place un maximum de services numériques, comme le paiement en ligne par exemple. D’autres services aussi, afin que tout le monde soit concentré sur sa tâche, sans être dérangé. Ainsi, le contrôleur libère du temps pour le client, pour faire le rapport de contrôle avec lui. Par ses explications, la démonstration parfois, c’est une large prise en charge du client qui est déployée. Tout cela va dans le sens d’un meilleur accueil. »

Valoriser son image de marque

À l’écoute des outils numériques, le gérant nous explique que la collaboration avec un organisme d’avis certifiés permet de sécuriser l’image diffusée : « Il est important de demander à nos client s’ils ont apprécié nos services. On le fait via GetmyOpinion. » Une collaboration qui positionne l’image de marque de l’entreprise en véritable atout: « Cela nous permet de gagner en confiance et de valoriser notre image de marque. D’autant plus que les avis positifs sont moins facilement exprimés que les négatifs ! » Malgré la diversité de ses activités, il tient à surveiller la réputation de son entreprise sur le net : « Les avis Google c’est en continu, cela prend beaucoup de temps. Alors que GetmyOpinion m’aide et me soutient dans la réactivité à adopter.»

Maitriser son identité numérique

Par sa volonté d’apporter plus de services et de confort à ses clients, M. Minez ne cache pas les bénéfices de la solution : « Il nous faut des outils comme cela pour permettre au client de s’exprimer. Également pour montrer aux autres qu’on fait bien notre travail ! J’apprécie beaucoup la modération et le fait d’être alerté sur les insatisfactions. » De plus, il n’hésite pas à recommander la collecte d’avis parmi les professionnels qu’il fréquente. Ces derniers, qui peuvent apprécier sa très bonne réputation sur internet, se tournent vers Cyrille Minez pour qu’il dévoile son secret : « On sait se mettre en avant avec une société indépendante en interne, et donc pour Google on est une valeur sûre. »

En savoir plus…

Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise de Cyrille Minez, visitez son site internet https://www.ab59.fr/

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Pour consulter les avis clients de AB59, rendez vous sur notre site : https://www.getmyopinion.fr/avis-clients/controle-technique/ab59-autosur-marly