Avis Clients : Organismes de formation

 

Si vous pensez que les avis en ligne ne sont utiles que pour les appareils de cuisine, les vêtements ou d'autres produits, détrompez-vous. Il est encore plus pertinent pour une formation d'avoir des avis clients affichés, car ce n'est pas un produit tangible. Le fait de référencer un site web de formation par le biais des avis clients est un moyen efficace pour booster le nombre d’inscriptions et d’abonnements. 

En cette période où les études et les cours déménagent sur le web, et où la mobilité, la flexibilité, le coût réduit, le support et les communautés en ligne, ainsi que l’accès immédiat 24/ 24h deviennent des avantages complémentaires des formations sur internet. Les avis en ligne agissent comme un outil puissant sur le marché des prestataires de formations et cours en ligne.


Peut-on valoriser tous les avis des internautes ?

Afin d'obtenir des évaluations plus justes et authentiques pour vos formations, essayez d'être aussi transparent que possible. N'hésitez pas à demander à vos “apprenants” de laisser des avis. Un service de mailing électronique connecté à un widget de demande d’avis, envoyé après chaque session de formation, est généralement le processus standard de mise en place de la collection des avis. N'ayez pas peur des critiques neutres ou négatives, nous avons tous nos “jours sans”. Si quelqu'un met un avis négatif, essayez d'apprendre et de répondre d’une manière proactive et exhaustive. De cette façon, l’avis négatif sera transformé partiellement en avis positif. En illustrant comment vous avez réagi dans ces situations, les clients pourront même avoir une meilleure perception de votre service en ligne.

Il y a tellement de mauvais fournisseurs de formations, dont la majorité ont de bons sites web. Au final ce sont les avis qui sont le critère décisif du choix de l’utilisateur. Valorisez cette mine d’or pour booster le taux de remplissage de vos sessions de formation.