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Conditions générales d’utilisation

Présentation du service GetmyOpinion

Notre système d’avis en ligne trouve son origine et sa raison d’être dans le fait que nous recherchons à identifier, avec nos partenaires, les relais de progression pour améliorer constamment la qualité de service des prestations rendues.

La solution proposée par GetmyOpinion permet de sécuriser la relation client avec la notation. L’application du système d’avis se traduit par l’augmentation des ventes induit par l’amélioration du référencement et la sécurisation du parcours client par la lecture des avis.

Les avis sont collectés, modérés et publiés pour donner une indication sur la qualité du service rendu et non sur un outil de contrôle d’un cadre législatif certifié.

GetmyOpinion est un tiers de confiance qui certifie l’authenticité des avis et une transparence totale au niveau du calcul des notes. Les enquêtes sont envoyées uniquement suite à un rendez-vous pris et réalisé.

Enfin, si un tiers prend rendez-vous pour le compte d’une autre personne, il recevra l’enquête de satisfaction à son adresse mail mais n’ayant pas réalisé lui-même le rendez-vous, on ne pourra pas valider cet avis et il sera dépublié.

Le processus de collecte

Les prestataires de service font appel à GetmyOpinion pour collecter les avis de leurs clients sur la qualité de service des prestations commercialisées. Les prestataires s’engagent à laisser uniquement évaluer une personne physique, n’étant pas en situation de conflit d’intérêt avec ladite entité, et ayant eu personnellement l’expérience de consommation du service sur lequel porte son avis.

La solution proposée est basée sur de la récolte d’avis post transaction. Les demandes d’avis sont liées à un acte d’achat d’un service et à un auteur clairement identifié. Tous les clients du représentant du service évalué reçoivent, une fois le rendez-vous effectué et payé, un mail avec un lien actif les invitant à faire part de leur avis sur les prestations fournies. Le lien reste actif tant que l’avis n’a pas été validé. Le client accède à un questionnaire de satisfaction qui comprend 14 questions.

Les réponses aux questions n°5, 8, 9, 10 et 11 sont destinées, d’une part à notre propre traitement statistique, d’autre part à être publiées sur les sites internet des représentants du service évalué et sur les réseaux sociaux.

Les questions 5, 8 et 11 sont destinées à laisser un commentaire sur l’expérience vécue grâce à un champ de texte libre.

L’évaluation se compose de deux notes : l’une sur la visite au global avec la question n°9 qui a une échelle de satisfaction qui va de “pas du tout satisfait” à “très satisfait” et l’autre sur la recommandation avec la question n°10 qui a une échelle de 0 à 10 (10 étant la meilleure note)

Le questionnaire de satisfaction est considéré comme une enquête et, à ce titre, il ne comprend aucune offre commerciale, invitation ou publicité supplémentaire

Le processus de modération

L’ensemble des réponses au questionnaire de satisfaction font l’objet d’une modération. Celle-ci a pour but de s’assurer que les avis laissés par les clients sont conformes à la législation française et aux présentes conditions générales d’utilisation en vue de publier ou rejeter cet avis. Chaque avis est soumis à une modération humaine à priori dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.

Nous nous gardons le droit de ne pas publier un commentaire dans les cas suivants :

  1. Commentaire grossier, injurieux, discriminatoire, dénigrant
  2. Citation d’un nom, de la raison sociale, de la marque ou du site Internet d’un tiers
  3. Réclamation, litige, plainte, incident, client souhaitant une réponse
  4. Le contenu textuel comporte une indication tarifaire engageant le propriétaire du site ou est de nature publicitaire
  5. Avis faisant référence à des litiges ou à l’application de la législation relative aux services
  6. Avis déposé plus de 15 jours après la date de la demande d’avis
  7. Les notes ne correspondent pas au commentaire
  8. Le contenu textuel comporte des caractères aléatoires ou des suites de mots sans aucune signification
  9. Le contenu (texte, document, image, …) est sans rapport avec le sujet noté
  10. Les attributs de l’avis comportent des éléments concrets de conflits d’intérêts
  11. Le contenu textuel est mal écrit au point d’en être inintelligible
  12. Le contenu textuel destiné à être publié comporte des informations personnelles, telles que le nom ou prénom, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse e-mail
  13. Le contenu textuel comporte un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou toute autre information susceptible d’aboutir à un vol d’identité
  14. Le contenu textuel indique que l’utilisateur n’a pas réalisé son expérience de consommation
  15. Le contenu textuel est clairement du spam
  16. Les éléments de description de l’expérience de consommation ne sont pas renseignés
  17. Le gestionnaire d’avis estime que sa responsabilité civile ou pénale peut être engagée
  18. Les éléments relatifs à l’identité de l’auteur comportent des injures ou grossièretés
  19. Un utilisateur formule un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur
  20. Le contenu textuel comporte un appel à une action en justice
  21. Le contenu mentionne des sites Web, liens hypertexte, URL, adresses email ou numéros de téléphone, y compris ceux du client ou fabricant du produit/service

Le processus de restitution

Les avis peuvent être affichés sur notre site Internet, sur le site de l’établissement concerné, sur les pages des réseaux sociaux des établissements… dans le seul but d’informer les (futurs) clients sur le niveau de service et la qualité de l’établissement (dans sa totalité).

Les avis peuvent être utilisés par GetmyOpinion à sa seule discrétion (à des fins marketing ou promotionnelles ou pour améliorer nos services) sur notre site Internet ou sur des réseaux sociaux, lettres d’information, offres spéciales, applications ou autres moyens utilisés, gérés ou contrôlés par GetmyOpinion.

L’ensemble des avis qu’ils soient positifs ou négatifs sont affichés du moment qu’ils n’ont pas été rejetés au cours du processus de modération.

Les avis sont affichés dans l’ordre antéchronologique du plus récent au plus ancien sur la base de la date de dépôt de l’avis.

A côté de chaque avis sont affichées les informations suivantes : le numéro et la date de rendez-vous de la prestation effectuée, le modèle du véhicule contrôlé et la date de la réponse au questionnaire.

Par souci d’un minimum de représentativité statistique, les notes affichées sur les sites internet de nos partenaires ne le sont qu’à partir de 10 avis.

La période de publication des avis est sur 12 mois glissant. Les avis, le nombre d’avis ainsi que les notes affichées sont calculés sur cette même période.

Les notes affichées sont agrégées avec l’ensemble des évaluations des autres clients du même représentant de service pour donner une note globale de satisfaction de ce centre, une note globale de recommandation et une note sur 5 étoiles.

Elles sont exprimées en pourcentage de la totalité des avis publiés.

L’Utilisateur peut demander a posteriori la suppression de son avis à l’adresse suivante : cnil@getmyopinion.fr.

En revanche, il n’est possible, ni pour le représentant du service concerné, ni pour l’auteur de l’avis, de modifier un avis publié.

Il est possible de signaler un avis au contenu illicite ou inapproprié par le biais d’un lien à côté de l’avis concerné ou en écrivant à l’adresse suivante : abus@getmyopinion.fr.

Dialogue client

GetmyOpinion propose aux représentants des services évalués de recontacter leurs clients afin d’établir une relation client. Chaque représentant des services évalués a la possibilité de répondre aux avis clients déposés sur leur site pendant 7 jours, la réponse apparaîtra alors en dessous de l’avis concerné.

Confidentialité des données personnelles

GetmyOpinion s’engage à ce que les données personnelles recueillies soient protégées et gardées strictement confidentielles de sorte que lesdites données personnelles ne soient ni divulguées, ni susceptibles de l’être, soit directement, soit indirectement à tous tiers ou à toutes personnes, mis à part les entités légales ou de certification nous demandant officiellement de contrôler la véracité de l’expérience de consommation.

Chaque client ayant déposé un avis est susceptible d’être recontacté, par email, courrier ou téléphone, par un organisme tiers certifié, aux fins de vérification de l’authenticité de l’avis et en particulier du fait qu’il a effectué l’expérience du site ou du service qu’il a évalué.

Les avis récoltés par GetmyOpinion sont conservés sur nos propres serveurs à des fins de sauvegarde des données ou de contrôle par les organismes compétents d’administration ou de certification, et cela au minimum dans un délai d’un an suivant le dépôt de l’avis.

Les représentants des services évalués sont propriétaires des avis générés par la solution. Ils seront libres de les utiliser, notamment à des fins commerciales. Ils devront en informer leurs clients. Ils s’obligent par ailleurs expressément à mentionner, pour chaque utilisation, que ces avis ont été collectés par GetmyOpinion.

Dernière mise à jour le 17/05/2016